Brexit

février 28, 2016


Cameron n'est pas au bout de ses peines, après avoir renégocié avec l'Europe sur les sujets de gouvernance économique, de compétitivité, d'immigration et de souveraineté, le voici qui doit maintenant affronter au sein de sa famille politique le populaire Boris Johnson, qui lui est partisan du BREXIT et qui vise clairement le "Number 10" en cas d'EXIT.

Quelles seraient les conséquences d'une sortie ? Le déplacement de la place financière en France, en Allemagne ou au Luxembourg ? Y aura-t-il des suppressions de postes ? Que se passera-t-il pour les 3 millions d'Européens qui résident au Royaume-Uni ? Devrons-nous demander un permis de travail ?

Certains disent que le BREXIT aiderait l'Europe à avancer, mais nous savons bien que l'économie britannique est basée sur le trading, que ce soit commercial ou financier. Le Royaume-Uni sera-t-il suffisamment fort sans l'Europe ?  Sans sa place financière ? Les entreprises sont inquiètes, les PME sont en attente, les expatriés n'ont aucune visibilité sur leurs avenir ; quant aux Ecossais, ils espèrent pouvoir obtenir leur indépendance, intégrer l'Europe et passer à l'Euro... même si cela est loin d’être garanti pour eux ! Les sondages montrent un 47-53% et 82% des sondés pensent qu'il y a un risque de sortir de l'Europe. Verdict le 23 juin 2016 !



Liens :
NATCEN  The telegraph  Evening Standard  The Economist  The Guardian




You Might Also Like

0 commentaires