Remaniement: Peu de volontaires que nous reste t'il ?

février 15, 2016




Quel est l'objectif de ce remaniement? donner un nouveau souffle au gouvernement qui patine depuis quelque temps ou rassembler la gauche en voix des présidentielles?  

Après les refus  entre autre de  Hulot, et de Sinclair voici le nouveau casting:  Ayrault le retour ! c'est Ségolène aurait bien voulu la place,  nous espérons quand meme qu'il soit meilleur aux affaires étrangère qu'en Allemand ;-)  (c.f. confondant "effroyable avec fructueux" lors d'une intervention en allemand)  Nous avons le plaisir de retrouver les écolos absent depuis 2 ans au gouvernement suite au départ de Duflot,  Emmanuelle Cosse fait son entree au ministere du logement et de l'habitat durable, elle n'a pas résité à la tentation .
Ensuite nous avons le radical de gauche,  Jean Michel Bayler ancien ministre sous Mitterrand, il ne fait pas vraiment parti du renouveau ayant bientôt 70 ans.  Jean-Vincent enfin Placé" comme le dit si bien le nouvel Obs." Puis pour la parité Barbara Pompili, Audrey Azoula à la culture qui remplace Fleur Pellerin, et pour finir Valls a appelé Juliette Méadel enceinte de 7 mois et en congé maternité pour prendre la place de ce nouveau secretariat d'état aux aides aux victimes. Pour le detail du nouveau gouvernement.
Affaire à suivre ...


You Might Also Like

0 commentaires