Salon de l'agriculture : passage obligé ou une habitude politique?

mars 07, 2016



Le salon de l'agriculture est-il un passage obligé ou une habitude politique ?
Pourquoi la France a-t-elle besoin de célébrer l'agriculture une fois par an ? 
Est-ce pour faire un rappel de la richesse de notre pays ? Ou tout simplement une manière de rendre hommage à nos agriculteurs qui cultivent notre sol français ? 

Alors que les politiques travaillent leur image rurale, les agriculteurs se battent pour être entendus : leur quotidien est encore mal connu... Les prix de leurs produits dégringolent, leurs charges augmentent, leurs situations sont alarmantes au point qu'ils ne peuvent plus vivre de leur travail... Le taux de suicide est en augmentation, les jeunes ne veulent pas prendre la relève ; pas étonnant lorsque l'on voit leur détresse et le manque d'écoute du gouvernement.

Les agriculteurs et le numérique : 

Même s'ils se sentent isolés, 90 % d'entre eux sont connectés à internet et 25 % sont sur les réseaux sociaux (par example, plus de 80 000  d'entre eux sont sur  Les agriculteurs sont des bosseurs).

Outre manche, les agriculteurs britanniques eux aussi sont affectés par une crise en particulier : la crise financière, qui les laisse sans liquidités et les force à dépendre de leur carte de crédit pour subvenir aux besoins quotidiens (article du Yorkshire Post).

Que peuvent faire les gouvernements Européens ? 






You Might Also Like

0 commentaires