Baccalauréat 2016, c'est parti ! 100 % des copies numerisées...

mai 28, 2016



Et voilà ! L'année 2015-2016 tire à sa fin, nos enfants ont déjà passé leurs premières épreuves, et cette année, il n'y a pas eu de problème de farine... ;-).

Maintenant, place à une semaine intensive de révisions. Nous pensons bien à nos jeunes qui d'ici quelques mois, le bac en poche, vont nous quitter pour de nouvelles aventures : études en France, au Royaume-Uni ou dans d'autres pays du monde pour certains, et "gap year" pour d'autres.

Ce qui marque le cru 2016, c'est que les copies des lycée français de l’étranger vont être numérisées : cela va faciliter la vie des correcteurs, très certainement réduire le coût des envois, mais aussi éviter que des copies se perdent en route !

Regardez la vidéo "Baccalauréat 2016 : une correction des copies 100% numérique".

De mon côté, c'est ma dernière année au lycée, ma dernière passant son bac cette année ! Je profite donc de ce post car je tenais à remercier les enseignants, et notamment certain(e)s, qui ont donné de leur temps personnel afin que les enfants puissent finir leurs projets ou le programme.

Mille merci donc ! Et bonne chance aux futurs bacheliers !






You Might Also Like

0 commentaires