Birmingham, Capitale du West Midlands

janvier 19, 2017




Par cet article, je tenais à adresser une pensée particulière à nos amis français du West Midlands, et plus particulièrement à ceux de Birmingham.

Il y a quelques jours en effet, j'étais à Birmingham pour rencontrer, pour des raisons professionnelles, l'association Ladies that Fight Breast Cancer. Néanmoins, lors de notre rencontre à la Chambre de Commerce de Birmingham, la présidente de l'association, Veronika, m'a dit qu'il y avait 3 V.I.E (volontaires internationaux en entreprise) dans les bureaux voisins.

J'ai eu la chance d'échanger avec ces trois jeunes Français qui travaillent pour 1 an à Birmingham. C'est toujours très agréable de pouvoir discuter et de voir quelle vision ils ont du travail au Royaume-Uni en comparaison avec la France, et d'avoir des détails sur leur expérience à Birmingham. Evidemment, nous avons également discuté des prochaines échéances présidentielles et législatives.

J'ai la chance de me déplacer souvent sur le territoire britannique pour mon travail, et j'aime beaucoup Birmingham ! Je m'y rend régulièrement, ayant une branche de ma société dans cette ville en pleine expansion. Capitale du West Midlands, Birmingham est la deuxième ville Britannique avec plus de 2.4 millions d'habitants (base recensement de 2011), et première ville au niveau régional en terme de création de start-up. C'est également une destination économique pour les Européens, son aéroport international accueillant  plus de 10 millions de passager chaque année. Néanmoins, la population a été extrêmement divisée lors du référendum sur le Brexit, la sortie du pays de l'Union européenne gagnant avec 50.4% des suffrages. Reste à voir comment le Brexit va affecter l'économie de cette région...







You Might Also Like

0 commentaires