Statut des Européens au Royaume-Uni

novembre 20, 2017







Le Royaume-Uni est au milieu de la procédure de sortie de l’Union européenne. De ce fait, un chapitre concernant le droit des européens est en cours de négociation !

Le gouvernement britannique se rend bien compte qu'au jour d'aujourd'hui, la procédure disponible pour les demandes de résidence, beaucoup trop bureaucratique, peine à répondre aux besoins. Le Home office, submergé, n'arrive pas à faire face à l'afflux des demandes de Resident permit et de nationalité britannique. 

Le gouvernement est donc en train de mettre en place une nouvelle procédure, basée sur de nouvelles règles législatives, qui suivra un processus numérisé et user friendly, sur le modèle et suivant les standards du site Gov.uk.  

Les plus de 3 millions de citoyens européens auront donc, apparemment, suffisamment de temps pour déposer leur demande avant la sortie effective de l'UE, même si, bien évidement, cela dépendra des accords trouvés entre les 27 et le Royaume-Uni. 

Cependant, la note technique (cf. ci-après) mentionne que les Européens auront une période de 2 ans pour faire leur application volontaire. Pour plus d’informations, retrouvez la note technique sur le lien suivant : Technical Note: Citizen’s Rights - Administrative Procedures In The UK






You Might Also Like

0 commentaires