Assemblée générale UFE 2016

mars 16, 2016




Comme chaque année, l'assemblée générale de l'UFE s'est tenue à Paris. Son président, Gérard Pelisson, a été ovationné suite à son élocution où il nous a rappelé que quelques 300 000 Français partent vivre à l'étranger chaque année, et que nous, Français de l'étranger, loins d'être des exilés fiscaux, sommes indispensables au rayonnement de la France.

Pour rappel, l'Union des Français de l'Etranger (UFE) est une association qui a été créée en 1927 et qui s'est donnée pour but de défendre les intérêts des Français de l'étranger auprès des institutions publiques, dans divers domaines : l'éducation, la fiscalité, la sécurité, la protection sociale, la santé etc.

L'UFE comporte 165 représentations à travers le monde,  dont le rôle est d'aider et d'accompagner nos compatriotes dans leurs démarches et activités. Bien évidemment, il y a des disparités et certaines représentations de l'UFE peuvent être plus dynamiques que d'autres, selon le pays, le nombre de membres, etc. En 2015, le site internet de l'UFE a reçu 853 036 visites, les 84 groupes Facebook cumulent 55 432 "fans" et le compte twitter de l'organisation est suivi par 1035 personnes.

Durant cette assemblée générale, le president Pelisson a annoncé le developpement d'un nouveau site web, ainsi que d'un outil pour la gestion des adhérents et d'une application mobile. Nous attendons cela avec impatience, et nous pouvons annoncer aujourd'hui officiellement la transition numérique de l'UFE.

Ci-dessous, le top 5 des représentations de l'UFE. Il est dommage que le Royaume-Uni n'en fasse pas partie compte tenu du nombre de Français y résidant :

1. Le Maroc
2. Le Liban
3. La Tunisie
4. La Suisse
5. Le Portugal

Députés, Sénateurs, élus consulaires ainsi que les présidents et membres de l'UFE à travers le monde étaient présents et très heureux de se retrouver une fois encore.

Site UFE
Adhèrer



You Might Also Like

0 commentaires