Edito

novembre 24, 2016


C'est parfois lors d'un voyage rempli d’embûches que l'on fait de belles rencontres ! Cette semaine, je suis allée à Plymouth en train mais les voies étaient coupées en raison des inondations : retard, bus de remplacement, attente dans les gares, etc. Le sud-ouest de l'Angleterre a en effet été victime de violents orages qui ont affecté une grande partie des voies ferroviaires, et j'ai une pensée toute particulière pour les habitants de cette région, et en particulier nos amis Français qui y résident.

Pour tenter de rejoindre Exeter, j'ai pris un bus de remplacement dans lequel j'ai fait la rencontre d'une femme extraordinaire, une Française résidant au Royaume-Uni depuis plus de 40 ans. Elle a commencé son parcours à Londres comme secrétaire puis assistante de direction. Rapidement, grâce à ses  connaissances informatiques, elle a saisi une opportunité en offrant ses services aux entreprises afin de les aider à passer à l'ère numérique.

Cette entrepreneur a ensuite quitté Londres pour les Cornouailles, changeant de vie pour offrir son hospitalité dans son B&B. Aujourd'hui, elle profite de sa retraite paisiblement, à la pointe ouest de l'Angleterre. Nous avons beaucoup bavardé et échangé pendant notre périple, qui nous a offert cette jolie rencontre !













You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ayant aussi débuté mon séjour à Londres en 1972 j ai aime vôtre histoire. Nous sommes maintenant au Pays Galles à gérer une ferme, des gîtes , et un environnement nature en bordure de la réserve nationale de Cors Caron. Une autre conversation intéressante vous attend. Josephe

    RépondreSupprimer