La fermeture du bistrot
novembre 19, 2016
Nombreux sont ceux qui connaissent Vincent, qui nous accueille depuis 8 ans déjà dans le bistrot de l'Institut français de Londres, réussissant à développer une clientèle fidèle, On ne compte plus les fois où il nous a préparé des buffets, des petits plats, où il nous a accueillis pour les matches de rugby ou de foot, nous faisant découvrir ses maracons au nutella, etc. Il y a 15 jours, nous avons appris que son bail ne lui serait pas renouvelé. C'est comme cela que ça se passe en France... Une fois que quelqu'un, après avoir travaillé sans répit, a réussi à créer une belle clientèle, on donne le bébé à un grand groupe ! Franchement, je trouve que c'est une honte, surtout qu'il semblerait que l'Institut n'ait pas suivi une procédure impartiale... C'est un peu le reflet des vices de procédure à la française.
Tous ses clients fidèles comme plus ponctuels d'ailleurs sont choqués, et une pétition - que je vous invite à signer - a été lancée !
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