Vendée Globe 2016
novembre 22, 2016
Il y a un peu moins de trois semaines, 29 skippers sortaient du chenal des Sables d'Olonne - spectacle incroyable - sous les encouragements de milliers de personnes qui s'étaient rassemblées sur les jetées pour dire au revoir et bon vent à leurs loups de mer.
Les conditions étaient exceptionnelles, le soleil resplendissant, en bref un moment très agréable pour les amateurs venus les soutenir. Tous sont partis avec pour seul objectif de finir cette course, souvent appelée l'Everest de la mer. Le Vendée Globe, qui a lieu tous les 4 ans, est la course en mer la plus difficile, un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance !
En général, seule la moitié des participants arrive à boucler le parcours !
Parmi nos héros de la mer cette année, on trouve des Français, un Espagnol, un Américain, un Néo-Zélandais, un Japonais, un Anglais, un Hongrois, un Irlandais, ... Si certains d'entre vous sont intéressés, vous pouvez en apprendre davantage sur chacun de ces aventuriers sur cette page.
A l'heure où j'écris ces lignes, nous venons d'apprendre que Vincent Riou (PRB) a du abandonner. C'est le deuxième skipper hors course après l'abandon, vendredi 19 novembre, du français Bertrand de Broc (MACSF). Quant au Britannique Alex Thomson, il est pour l'instant toujours en tête sur Hugo Boss.
Bon Vent !
0 commentaires