Edito

avril 13, 2017



L'actualité de ce mois est dense, entre le terrible attentat à Westminster, la dernière ligne droite avant les présidentielles et le Brexit... Heureusement que le climat météorologique est plutôt agréable.

Je tenais également à clarifier la situation : j’ai été élue lors des consulaires du 25 mai 2014 sur une liste indépendante, que j’ai monté avec des sympathisants et militants UMP, MoDem, et des personnes sans étiquette politique. Pourquoi ? Parce que j'étais en désaccord, entre autres choses, avec la direction de l’UMP (LR aujourd'hui).

Je suis donc une élue de droite, ou "divers droite" comme on dit dans le jargon. Mais notre classe politique à droite s'est perdue dans les passe-droits, les copinages, parachutages et j’en passe... Même si j'adhère aux valeurs de droite, je n’adhère ni aux méthodes ni aux comportements de ses représentants. 

J’ai été interpellée par le mouvement En Marche dès sa création. J’ai regardé un peu de loin, pour commencer, et j’ai finalement adhéré au mouvement le jour où Emmanuel Macron a quitté le gouvernement. Ce que j’apprécie avant tout, c'est qu’Emmanuel Macron comprend les gens, chose généralement rare en politique; il comprend très bien la situation des entrepreneurs, l'impact de la révolution numérique à tous les niveaux que ce soit (sur l’économie, l’emploi, l’exportation, notre vie sociale, etc.) et ses avantages. 

Je n’adhère pas forcément à toutes ses propositions, mais connaissez-vous quelqu’un qui adhère a 100% à un programme ? A moins d'être un mouton peut-être... ! Même si j’ai voté pour Jacques Chirac puis Nicolas Sarkozy, il m’est impossible d’adhérer à 100% à un programme politique. 

Aujourd’hui, Emmanuel Macron est la personne qui à mes yeux répond le plus aux besoins de notre pays, ainsi qu'à mes attentes. Il est au-dessus du clivage droite-gauche car oui, on peut être libéral mais aussi être solidaire, oui on peut être entrepreneur et s'investir à côté dans des causes de manière bénévole. Ce qui est le plus important pour moi, c'est que je suis convaincue qu'il va permettre à notre pays de redevenir fort, compétitif tout en respectant notre devise : " Liberté, Egalité, Fraternité". 

Dimanche 23 avril, je vote Emmanuel Macron !

You Might Also Like

0 commentaires